top of page
planches-a-decouper-en-bois.jpg

Nos Engagements

Des planches à découper de qualité en bois massif 

Fabrication de planches apéro 100% française et artisanale

Chez BRÜT, nous sommes fiers de vous proposer des produits issus de matières premières locales, entièrement recyclables et fabriqués de façon raisonnée et solidaire.

Nos bois bruts viennent des Hauts-de-France, le façonnage des planches et la couture des pochons sont réalisés à Lesquin près de Lille. 

Entre l'exploitation du bois, le tissage des pochons en lin et de nos rubans, ainsi que la production et l'expédition depuis notre atelier au centre de Lille, tout est concentré dans un rayon de 50km.

Des planches à découper en bois massif naturel, sans traitement chimique

Comme beaucoup d'entre vous, nous n’avions chez nous que des planches en bois collées ou pire en plastique, et qui proviennent bien souvent de loin.

 

C’est pourquoi nous avons créé notre gamme de planches de cuisine en bois de la façon la plus éthique et respectueuse de l'environnement possible.

Nos planches sont conçues sans plastiques, ni vernis et sans traitement chimique.

Plus écologiques et esthétiques, nos planches à découper en bois remplacent avantageusement les planches en plastique et sont parfaites pour la découpe de vos viandes, poissons ou encore charcuteries.

Zéro

Promis juré, il n'y en a pas !

  • Zéro COLLE

  • Zéro CUIR

  • Zéro METAL

  • Zéro PLASTIQUE

  • Zéro VERNIS

carte-france.jpg

 L'origine des planches BRÜT
De la forêt à votre table

Nous sélectionnons directement notre bois en billes complètes de bois brut.

Notre scierie partenaire située près de Béthune (62), certifiée PEFC, gère des plantations dans les Hauts de France en partenariat avec L'ONF (Office National des Forêts).

Toutes nos essences de chêne, de frêne et de noyer proviennent de cette région.

Pourquoi faire venir du bois de l'autre bout du monde quand on a sur place ces ressources renouvelables de grande qualité ? 

Planches de présentation en chêne massif

Parce que le chêne est un bois qui à du charme, nos planches de présentation en chêne plairont forcément à toutes vos tablées, c'est le bois idéal pour présenter vos apéritifs, tapas, fromages.

Le bois de chêne à pour réputation d’être assez dur et robuste, il reste cependant relativement souple pour ne pas abîmer les lames de vos couteaux. Il est aussi un bon choix pour une planche à découper.

Planches de présentation en bois de frêne

Le frêne représente l’un des bois les plus résistants et dense, ce qui en fait une matière parfaite pour le découpage de vos légumes ou viandes épaisses. Essence noble au motif élégant, ce bois clair donnera une touche particulière à vos apéritifs.

Planches apéro en noyer français

Le noyer est avant tout un superbe bois sombre, ce qui en fait un support parfait pour les planches de présentation de vos apéritifs ou de vos tapas. 

Considéré comme un bois ferme et durable, le noyer est idéal pour les planches à découper car ses pores sont très fins, empêchant ainsi les bactéries de s'inviter dans votre planche apéritive.

BRÜT s'engage pour l'insertion Solidaire à Lille

Nos planches en bois BRÜT sont rabotées, façonnées et poncées, dans un atelier solidaire d'insertion par le travail tout près de Lille. 

Ce sont des hommes et des femmes en insertion professionnelle de l'atelier solidaire "Vitamine T" qui façonnent toutes nos planches.

Dans l'atelier couture de ce même établissement, nos pochons 100% lin de France sont cousus et reçoivent alors leur élégant ruban tricolore.

shake-hands.jpg
zero.jpg

 Chez BRÜT, rien ne se perd tout se transforme !

Les rubans tricolores en coton cousus main

Recyclable, Réutilisable

  • Le joli ruban qui ferme le pochon en lin de nos planches est en coton. Les fils tricolores sont teints et tissés à Comines (59), il en est de même du large cordon de notre tablier. 

  • Vous pouvez facilement faire de ce ruban de jolis bracelets.

  • Chez BRÜT rien ne se jette, tout se transforme.

Nos pochons en lin de France

Nos pochons sont fabriqués avec du Lin 100% français en provenance des Hauts-de-France et de Normandie et il est tissé à Armentières (Dept 59).

​Il en est de même pour notre tablier de cuisine en lin Bleu Blanc Rouge. 

Pochon que vous pouvez réutiliser en sac à pains OU en sac à chaussures ou à sous-vêtements avant de les glisser dans votre valise.

Même l'étiquette qui accompagne nos planches est ensemencée, il vous suffit de la planter dans un peu de terre pour voir apparaître des herbes aromatiques !

​Les pochons en lin qui emballent nos planches ainsi que notre tablier ou nos torchons Bleu Blanc Rouge sont cousus dans le même atelier.

Le ruban tricolore qui ferme ce pochon est tissé tout près de là à Comines (Dept 59).

bottom of page