Bercé depuis l'enfance par les histoires de forêt j'ai toujours aimé le BOIS. 

Le bois des cabanes dans les arbres, celui des feux de camps avec les cousins, des arcs taillés dans le noisetier pris dans la haie du chemin en Normandie...

Coïncidence ? mon grand-père, Hubert MESNIL, était forestier. Il a fait toute sa carrière à l'Office National des Forêts (O N F). Il a œuvré de nombreuses années dans la région de Compiègne puis dans la région Nord.

Mes parents adeptes des grandes balades en forêt de Fontainebleau, de Montmorency m'ont d'ailleurs donné Hubert comme second prénom... déjà un signe ? 

Passionné de gastronomie et de vins, j'ai crée en 2011, un site de vins  www.vinsdecopains.com

Adepte des apéritifs dinatoires, (j'avais plus jeune le surnom "d'apéro Aldo") j'ai souvent acheté des planches dites de cuisine. 

En Avril 2020, en plein confinement, mon activité dans l'événementiel balayée par la covid, j'ai ressorti de ma mémoire ce qui me faisait vibrer : le BOIS !

Comme beaucoup d'entre vous j'adore le Bois, car le bois c’est la vie : des meubles, des parquets, des tonneaux, des cabanes, des maisons… j'aime leur toucher, leur odeur. 

L'observation des nombreuses planches que nous avions dans la cuisine m'a mis sur la piste... Nous n'avions chez nous que des planches en bois collés ou pire en plastique, et qui trop souvent proviennent de pays très lointains.

Faites le test et regardez un peu dans votre cuisine... bois exotiques, bambou, made in China, in India.... sans doute rien de bien local ni qualitatif.

J'ai alors décidé à 50 ans de créer la marque BRÜTune gamme de planches en bois massif non colléfaçonnées à la main dans un atelier d'insertion par le travail, pour présenter : tapas, bouchées, charcuteries, fromages etc... Des planches pour aussi découper le pain et tous vos ingrédients qui feront votre repas. Et plaisir ultime pour les amateurs de volailles et belles entrecôtes : deux planches avec rigole en frêne massif MAGNIFIQUES ! 

Ces planches sont garanties, sans colle ni métal, ni résine. Elles sont emballées dans des pochons de lins brut tissés tout près d'ici à partir de lin qui a poussé sur les terres des Hauts de France et de Normandie.

Ainsi nos planches sont bien ancrées dans leur époque ... locales, durables et solidaires ! 

J'espère que vous aurez autant de plaisir à les utiliser que nous avons eut à les créer !!!

Découvrez nos activités sur notre compte instagram que ma femme Ann gère avec amour et grand talent !

Xavier Hubert TRÜB 

GAMME%2520NUE-%252000878-328_edited_edited.png

Le bois c'est la VIE !